Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre

- Participation aux portes ouvertes

- Pique nique de rentrée

ANIMER

- Faire connaître l’établissement à l’extérieur
- Soutien aux familles en difficulté
- Participation à l’acquisition de matériel pédagogique
- Marché de Noël
- Kermesse
- Participation aux actions diverses de l’établissement

INFORMER

-Créer des liens entre les familles et l’établissement

REPRESENTER

- Représenter les familles dans les différentes
  structures de l’établissement et les instances    départementales, régionales, nationales

- Collaboration à l’élaboration du projet  d’établissement

L’APEL est une équipe de parents d’élèves bénévoles composée :

- d’un bureau comprenant un(e) président(e), un(e) trésorier(e), et un trésorier(e) adjointe - un(e) secrétaire et secrétaire adjointe, un représentant de l’OGEC, un représentant de l’association des anciens ainsi que la Directrice.

- de membres

Qui se réunit 1 fois par mois pour préparer différentes manifestations (Pique nique de rentrée marché de noël, Goûter de noël, loto, vente de brioches), sauf de Mai à Juin tous les 15 jours pour organiser la kermesse, temps fort dans la vie de l’école.

L’APEL participe aux conseils d’établissement ainsi qu’aux réunions de l’OGEC.

L’Association s’investit dans les nombreuses activités proposées par l’école.

Elle a besoin de toutes les bonnes volontés pour participer pleinement à cet investissement.

En aidant L’A.P.E.L.en participant à ses activités, c’est vous-même et vos enfants que vous aidez.

D’acheter des supports pédagogiques ou jeux éducatifs, de participer aux petits travaux de l’école.

Cette année, pour la classe découverte, l’APEL a versé 2000€ de subvention à l’OGEC pour que le coût financier soit moindre pour les familles.

Pour nous rejoindre, il faut :

- être parent d’un enfant scolarisé dans l’établissement,- prendre une adhésion – Cette adhésion vous abonne au magazine « Famille et Education » dans lequel vous trouverez des réponses à vos questions sur l’éducation, l’entrée en maternelle, CP, la vie scolaire, l’orientation…

Nous vous invitons à visiter le site de l’APEL : www.apel.asso.fr

La présidente de L’A.P.E.L.
Katia Poncelet

La directrice,