Pastorale

Une école Catholique

Au sein de notre école Catholique, une première annonce de la foi catholique est proposée aux enfants dans le cadre du volume horaire global.

Une approche des différentes cultures et religions peut être abordée dans le but d’éveiller la tolérance et le respect de tous.

Ces temps sont différents de la catéchèse vécue en paroisse. Son contenu et sa fréquence sont variables suivant les classes : quelques minutes par jour en maternelle et une heure par semaine en élémentaire.

Qu’ils soient peu ou pas croyants, pratiquants ou non, les parents qui confirment l’inscription de leur enfant sont invités à aborder ce sujet lors de l’inscription. Ceci permet d’éviter, par la suite, toute équivoque.

Enfin, rappelons qu’au-delà de ce temps de pastorale et de première annonce de la foi, c’est l’ensemble des actions éducatives de l’école qui s’imprègne des valeurs de l’Evangile.

L’éveil à la foi proposé à l’école se fait en lien et en complémentarité avec les activités de la paroisse.

Des temps forts de rassemblement à l’église sont proposés chaque année par l’école.

Nous invitons également les familles qui le souhaitent à participer aux temps de rassemblement proposés par la paroisse. Le planning des messes des familles vous sera communiqué en début d’année.

En conclusion, notre école est ouverte à tous ceux qui acceptent son projet.